Imaginales·Salons et festivals

Imaginales 2016 : jour 1

imaginales 2016 Comme promis, voici mon compte-rendu de cette première journée aux Imaginales !

Grâce à Blablacar, j’ai eu la chance de trouver un covoiturage qui me menait directement de Rennes à Epinal !

Arrivée vers 14h30, je me suis rendue directement au festival. Petite photo du cadre dans lequel on se trouve :DSC_0384
D’ailleurs en faisant cet article, je me rends compte que je n’ai pas fait de photos du festival en lui-même. Je me rattrape aujourd’hui, c’est promis !
 

Le temps de me familiariser avec les lieux, j’ai effectué deux achats :

  • Chaos de Clément Bouhélier
  • L’anthologie Fées et Automates

DSC_0385.JPGJe suis aussi passée me faire dédicacer Sitrinjeta par Christian Léourier (et comme toujours faire ma groupie) et faire un coucou à Xian en dédicace sur le stand Flammèche. Tel un enfant qui cherche à compléter son album d’autocollants, je suis partie en quête des auteurs présents dans l’anthologie mais je n’avais pas non plus envie de faire la file. J’ai quand même réussi à obtenir deux dédicaces, celles d’Adrien Tomas et  Cindy Van Wilder. Deux auteurs forts sympathiques dont j’ai hâte de découvrir l’écriture grâce à cette anthologie. J’ai aussi fait des coucous à Sylvie Miller et Denis Hamon, puis je me suis rendue à la conférence « Le roman historique : raconter le passé, DSC_0386penser le présent ! » avec Alain Grousset, Estelle Faye, Gilles Laporte, Danielle Martinigol et Christopher Priest. Une discussion très intéressante et bien animée par Sandrine Brugot-Maillard.

Après avoir bu une bière (modération blablabla), il était temps de quitter le festival. Avec des amis, nous sommes allés dans un restaurant qu’on nous avait recommandé. Sauf que ledit restaurant était totalement au-dessus de notre gamme de prix (genre 30€ le plat). J’ai brièvement pensé à m’enfuir, mais j’ai mangé juste une salade et je m’en suis tirée honorablement.

La suite de mes aventures demain !

 

Publicité

2 commentaires sur “Imaginales 2016 : jour 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.