Je lis, Salons et festivals

Imaginales : jour 2

imaginales 2016 Hier j’étais un peu fatiguée de la route (et du lever à 5 heures du matin ), je suis donc arrivée un peu avant midi sur le festival. Je me suis directement lancée dans les dédicaces pour compléter ma collection pour l’anthologie et j’ai aussi fait signer Dur silence de la neige de Christian Léourier (oui encore) ainsi que le tome 2 du sang des 7 rois de Régis Goddyn. J’avais ramené Françatome de Johan Heliot et j’ai pu échanger avec l’auteur au sujet de cette intéressante uchronie. Toutes ces dédicaces ont été réalisées au fil de la journée suivant les opportunités et les files plus ou moins importantes. J’ai également profité de la présence des éditions Alire pour papoter et acheter la suite de L’ensorceleuse de Pointe-Lévy.

Le temps était chaud, et avec tout le monde présent dans la Bulle du Livre, il était difficile de rester là-bas. Je suis donc allée me promener pour découvrir le reste du festival. Celui-ci étant situé dans un parc en pleine ville, beaucoup de gens, même ceux qui ne lisent pas de littérature de l’imaginaire viennent flâner sur les stands. C’est très agréable de voir se mélanger ainsi les publics.

J’ai passé un bon moment dans la bulle des sciences où j’ai pu découvrir une exposition sur Jules Verne et où un médiateur scientifique m’a expliqué plein de choses sur les météorites, c’était très intéressant et je vous recommande d’aller y faire un tour si vous passez au festival aujourd’hui.


Du côté des conférences, je suis allée en voir deux. La première s’intitulait « Les mondes univers… de l’imaginaire ! » où Vincent Ferré, Régis Goddyn et Christian Léourier échangeaient autour de la création de monde. La deuxième présentait la maison d’édition Scrineo. Deux conférences forts intéressantes et bien animées.

Une autre journée très intéressante sur ce chouette festival, j’ai hâte de savoir ce qu’aujourd’hui me réserve !

Publicités

3 réflexions au sujet de “Imaginales : jour 2”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s