Je lis

Challenge Coupe d’Europe des Livres (tag)

euro2016

Le principe

Ils sont 11 joueurs par équipe alors ce « challenge-qui-n’en-est-pas-vraiment-un » consiste tout simplement à créer votre équipe parfaite de 11 livres pour ce mois de Coupe d’Europe :

  • Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n’a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL.
  • Les attaquants : les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire.
  • Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL qu’il serait temps de sortir de là.
  • Les défenseurs : les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe.
  • Les réservistes : pour celles/ceux qui pensent que 11 ce ne sera pas assez, voici encore 4 places sur le banc, pour porter votre équipe à 15.

Remarque : les livres, du monde entier (pas seulement d’Europe) peuvent intégrer votre équipe. Je sais que c’est la Coupe d’Europe, mais puisque le monde du foot importe/exporte/achète/naturalise à tour de bras, nous allons nous aussi garder toutes les frontières bien ouvertes.

Mon équipe

  • Le gardien de but : bon je n’ai pas de livres de lui dans ma PAL, mais s’il doit y avoir un gardien c’est bien Albert Camus, puisque qu’il a été gardien à Alger. Donc il faut absolument que je lise un de ses livres durant l’Euro.
  • Les attaquants : Je vais sortir 4 livres publiés chez Critic, pour stimuler le jeu d’équipe : American Fays d’Anne Fakhouri et Xavier Dollo, Les chants de Felya de Laurent Genefort, Le manuscrit Robinson de Laurent Whale et Etoile Morte d’Ivan Zinberg.
  • Les milieux de terrain : 3 livres édités chez Mirobole sont dans la PAL depuis trop longtemps : L’autre ville de Michal Ajvaz, Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère, et retrouvé l’amour de S.G. Browne et Une fleur en enfer d’Alper Caniguz.
  • Les défenseurs : je choisis 3 tomes 2 dont j’ai aimé le premier tome : La voie des Oracles d’Estelle Faye, Le Monolithe Noir de Bertrand Passegué et Le crépuscule de Niobé de Gert Nygardshaug

Et vous, quelle serait votre équipe ? N’hésitez pas à reprendre ce tag !

Publicités

5 réflexions au sujet de “Challenge Coupe d’Europe des Livres (tag)”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s