Court Métrange

Court Métrange 2016 – Jour 1

affiche-cm Hier, avait lieu la première journée de l’édition 2016 de Court Métrange ! J’aime beaucoup ce festival qui me sort de ma zone de confort cinématographique une fois l’an et je vous recommande d’y faire un tour dès ce soir !

Avant de vous livrer mon avis sur les deux séances auxquelles j’ai assisté, deux observations :

  • l’ambiance est au rendez-vous !
  • allez réserver vos places si ce n’est pas déjà fait, la billetterie a  été prise d’assaut et dès cet après-midi, la séance de 19h30 était déjà complète.

Qui sommes nous ?

Voilà la question à laquelle la séance de 21h a tenté de répondre. Et d’après les courts-métrages présentés, l’humanité est horrible.

La séance a débuté par le très bon Isabella, qui renouvelle la thématique du portrait et du double de manière intéressante. Il fut suivi de The Pimple, bien mené mais dont je n’ai vraiment pas compris la portée allégorique de la fin (si quelqu’un peut m’expliquer je suis preneuse). La voce était plutôt bon mais souffre de quelques longueurs, c’est bien dommage (surtout qu’il y a dedans l’acteur de la série parodique Le cœur a ses raisons !). The man who caught a mermaid était sympa mais prévisible et Manoman est sympa mais sans plus. Voilà donc une séance qui m’a laissé sur ma faim, je suis curieuse de savoir ce qu’en a pensé le jury.

La vérité est ailleurs

Event Horizon est pour l’instant mon chouchou, alliant science-fiction et nostalgie de l’enfance. Böisé n’a pas su me toucher, malgré une idée intéressante. Mars 3752 était très drôle et un autre de mes chouchous. Un ciel bleu presque parfait était pas mal et même si ce n’était pas mon goût, je l’ai trouvé bien mené. Quand à ce The procedure, il a su faire rire la salle (dont moi j’avoue), mais on se demande ce qui a pu passer dans la tête de celui qui a fait le scénario. La vérité est vraiment ailleurs…

En bref, deux séances sympas, avec trois chouchous et d’autres plutôt bons. Mais pas encore de coup de cœur. Ce soir peut-être ?

 

Publicités

1 réflexion au sujet de “Court Métrange 2016 – Jour 1”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s