rogueone

Vu #3 : spécial suites et sagas

Je suis un peu en retard dans mes comptes-rendus de films car j’en ai vu pas mal ces derniers temps. Vous risquez donc d’avoir pas mal d’articles à ce sujet cette semaine.

indiana-temple-mauditIndiana Jones et le Temple Maudit

Suite à un atterrissage raté en Inde, Indiana, accompagné de la chanteuse Willie et du petit Demi-Lune, sont confrontés à un palais rempli de forces maléfiques.
Ce revisionnage fut plutôt une bonne surprise, puisque j’en gardais une mauvaise impression. En fait, ce deuxième opus, bien que très différent du premier et du troisième film reste très drôle malgré sa tonalité plus sombre.

rogueoneRogue One : a Star Wars story

Je suis enfin allée voir le dernier Star Wars au cinéma et je ne regrette pas du tout ! L’histoire est très intéressante et les personnages plutôt attachants (même si on sait qu’il ne faut pas s’attacher parce qu’on a tous vu l’épisode IV). J’ai aussi aimé comment une facilité scénaristique dans l’épisode IV est devenue un plan prémédité, c’était un joli clin d’œil aux fans de la saga. J’ai aussi beaucoup aimé regarder les différents mondes et j’ai presque regretté de ne pas le voir en 3D. Même les méchants sont cools.

dirty-dancing-2Dirty Dancing 2

En 1958 juste avant la révolution, une jeune fille américaine installée à Cuba avec sa famille fait la rencontre d’un serveur cubain qui se révèle aussi un excellent danseur.
Soyons honnêtes, j’ai juste regardé ce film parce que Diego Luna (qui joue aussi Cassian dans Rogue One) joue dans ce film. Je ne suis pas très film de danse et même si je garde un bon souvenir du visionnage de Dirty Dancing 1 je ne suis non plus une grosse fan. Mais ce film fut plutôt une bonne surprise avec une relation entre les deux protagonistes bien développée, une dimension politique et une dénonciation du racisme. Le film se garde bien de tomber dans la romance mielleuse et c’est bien agréable.

Advertisements

2 réflexions sur “Vu #3 : spécial suites et sagas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s