Je lis, Salons et festivals

Mes achats des Imaginales 2017

image

Avant de faire un compte-rendu détaillé de cette très belle édition des Imaginales 2017, commençons par un petit bilan de mes achats.

  • L’anthologie Destinations : anthologie officielle du festival, j’en connaissais certains auteurs, pas d’autres (donc de tester). Lu dans le train de retour, elle est pas mal du tout.
  • Le sorcier de l’île d’Orléans : tome 3 de la trilogie Le Crépuscule des Arcanes (mon avis sur le tome 1), j’ai beaucoup aimé les deux premiers et j’ai profité de la présence des éditions canadiennes Alire pour me procurer le dernier tome. Je suis d’ailleurs déjà en train de le lire !
  • Crimes, Aliens et Châtiments : dans un monde où les aliens débarquent, les auteurs de SF finissent au chomâge et deviennent détectives. Ecrit par Laurent Genefort, Laurent Whale et Pierre Bordage, il me fallait absolument ce livre dans ma PAL !
  • Porcelaine : cela faisait fort longtemps que j’entendais le plus grand bien de ce livre, j’ai donc profité de sa sortie poche pour me le procurer. Bonne idée, puisque j’ai dévoré le livre en moins de 24 heures. Je vous en parle très vite !
  • Dévoreur : en me faisant dédicacer l’anthologie par Stéphane Platteau, j’ai eu envie de découvrir ce petit livre joliment illustré.
  • AOC : en explorant les stands j’ai découvert cette revue éditée par le club Présences d’Esprits. J’ai donc pris un numéro pour tester.
  • Les humanoïdes : Présences d’Esprits proposant un livre à gagner grâce à jet de dés je n’ai pas pu résister et je suis repartie avec ce titre.
  • Le dernier magicien et Les adieux au soleil m’ont été offert par un ami qui faisait à la bouquinerie qu’il y a au centre ville d’Epinal, merci à lui !
  • Les masques du réel faisant partie du cycle de Lanmeur cela fait donc longtemps que je l’ai lu. Mais j’ai trouvé cette vieille édition dans la bouquinerie dont je parlais plus haut et j’ai profité de la présence de Christian Léourier pour me le faire dédicacer.

En conclusion, j’ai été plutôt raisonnable lors de mes achats d’Imaginales. Mais il faut dire qu’habitant à Rennes, j’assiste déjà à pas mal de dédicaces d’auteurs toute l’année donc j’ai bien souvent pas mal de nouveautés.

Vous avez lu certains de ces livres ?

Publicités

5 thoughts on “Mes achats des Imaginales 2017”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s