Je lis, Salons et festivals

Mes achats d’Étonnants Voyageurs

dsc_0868.jpg Le festival Étonnants Voyageurs s’est achevé lundi soir. En attendant les comptes-rendus, voici mes achats. J’aime fouiner dans le salon du livre pour découvrir des ouvrages et des maisons d’éditions que je ne connais pas du tout.

  • Agatha, es-tu là ? : J’ai été attirée par la couverture et le sujet, la disparition d’Agatha Christie m’a toujours fascinée et les auteurs ont l’air d’avoir fouillé leur sujet.
  • Dans la forêt : il a été acheté à cause de mon amie Hélène avec qui j’ai assisté à une conférence sur la survie et qui a beaucoup aimé ce livre. L’autrice était en dédicace quand je suis passée devant le stand Gallmeister, je me suis donc laissée tentée. Le début est pas mal du tout !
  • La citoyenneté républicaine face au libéralisme économique : j’aime beaucoup aller fouiner du côté des éditions Apogée et le sujet m’intéressait beaucoup.
  • Alejo Carpentier, de la Bretagne à Cuba : toujours chez Apogée, l’auteur était là et j’étais curieuse d’en savoir plus sur Carpentier.
  • Désobéir le petit manuel : trouvé sur le stand de la librairie La cour des miracles, j’ai trouvé intéressant l’aspect concret de ce manuel sur la désobéissance civile.
  • Les éclaireurs : j’ai beaucoup aimé Les falsificateurs il était donc logique que je prenne la suite, surtout avec l’auteur en dédicace.
  • 106 façons simples de supporter ces temps assommants : je l’ai feuilleté sur le stand et il m’a fait rire, une raison bien suffisante non ?

Vous connaissez certains de ces livres ? Vous tentent-ils ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s