Je lis, Salons et festivals, Utopiales

Utos 2017 : Samedi 4 novembre : fée et dédicaces

Me voici de retour pour ce deuxième jour des Utopiales ! J’espère que le compte-rendu d’hier vous a plu, n’hésitez pas à laisser des commentaires !
dsc_1012.jpg8h : petit déjeuner !
9h20 : départ, direction le parking-relais
dsc_1013.jpg10h10 : Xavier Mauméjean est un des auteurs dont j’aime toujours avoir un livre dans ma PAL, ça tombe bien il est en dédicace et je n’ai pas encore lu Rosée de feu. Premier achat effectué !
10h30 : je profite qu’il n’y ait pas encore beaucoup d’affluence pour aller me promener sur Mars. Deux animations sont proposées, l’une en immersion dans une salle avec des lunettes et l’autre avec un casque de réalité virtuelle. Je fais celle avec les lunettes, j’y apprends beaucoup de choses. J’en ressors un peu nauséeuse mais ravie.
dsc_1014.jpg11h : je décide d’aller marcher jusqu’au stand du club présences d’esprit dont le numéro 44 de la revue AOC m’avait beaucoup plu. J’en profite pour acheter le numéro 45, dont l’un des auteurs, Xavier-Marc Fleury, est en dédicace sur le stand. Je décide aussi de m’abonner à la revue et de rejoindre du coup le club. Rejoindre un club et être abonnée à une revue me procure une joie enfantine. PAL +3
11h24 : dans la queue pour tester le casque de réalité virtuelle, j’en profite pour rédiger mes articles.
12h03 : Le casque était génial ! J’enchaîne avec la rétrospective Lovecraft.
13h : Excellente conférence, qui donne de relire encore et encore Lovecraft ! Étant missionnée par Xian pour acheter Le guide de la SF et de la Fantasy, je me rends à la dédicace de Karine Gobled et papote avec elle. J’enchaîne avec la signature par Christophe Lambert de Zulu Kingdom donc il faudra que je vous parle.
dsc_1018.jpg14h : la cité des congrès se remplit de plus en plus, après avoir papoté avec des gens, je décide de fuir la foule en allant m’inscrire à une partie de jeu de rôle. Je jette mon dévolu sur Catharsis, qui commence à 15h. En attendant, je vais prendre une photo de l’exposition de Laurent Durieux,dsc_1017.jpg et je visite l’expo de l’Inserm « À corps parfait », qui aborde le sujet délicat du fait de soigner et d’améliorer l’humain.dsc_1019.jpg
18h04 : après avoir joué la fée Romone lors d’une chouette partie de jeu de rôle avec Erell, j’ai mis un certain temps à reprendre contact avec la réalité. Après avoir papoté avec des gens, je tente de me plonger dans la conférence Temps et Mémoire.
19h : je teste une bière dénommée Gosh, bonne soirée les amis !

Publicités

1 thought on “Utos 2017 : Samedi 4 novembre : fée et dédicaces”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s