5 choses que j’ai testé pour la première fois en 2017 et que je vous recommande

Bonne année 2018 à vous tous, chers lecteurs ! En attendant le premier billet littéraire de l’année qui devrait bientôt arriver, je vous propose de découvrir 5 choses que j’ai testé l’année dernière et que je vous recommande de tester vous aussi.

1- Aller à la salle de sport : fin janvier, exaspéré par mes maux de dos incessants, j’ai décidé en désespoir de cause de m’inscrire à la salle de sport L’orange bleue wellness. Grâce aux coachs et à mon programme personnalisé, les maux de dos sont partis. En bonus, un cœur qui s’améliore comme l’a prouvé mon check-up du mois d’octobre. Bref, un investissement qui en vaut totalement la peine. (ce n’est pas de la pub, mais si vous voulez que je vous parraine dites-moi).

2- Je prends de la lactase : intolérance au lactose depuis des années, j’ai découvert que ce n’était pas une fatalité et la substance que mes intestins ne produit pas peut être achetée en pharmacie. Pratique pour les repas à l’extérieur ou quand j’ai envie d’une glace !

3- J’ai découvert les festivals en plein air : tentée depuis des années, j’ai finalement franchi le cap cet été en allant au festival du Bout du monde à Crozon. Résultat : de supers moment entre amis et plein de souvenirs musicaux géniaux. J’espère pouvoir y retourner cet été !

4- J’ai testé le laser game : armée d’un faux fusil, je me suis amusée comme une enfant pendant 20 minutes en essayant de viser le plus de gens possibles. À 10 euros environ la partie, je vous recommande de tester !

5- J’ai privatisé un bar pour mon anniversaire : pour mes 30 ans, je voulais fêter ça en grand mais je n’avais aucune envie de passer la soirée à gérer la logistique. Du coup, j’ai privatisé un bar non loin de chez moi et j’ai préparé un buffet maison. Entre autres avantages, j’ai pu totalement profiter de la soirée sans me demander si tout le monde avait à boire ni à m’inquiéter du bruit pour les voisins. Et je n’avais pas mon appartement à ranger le lendemain. Mon conseil : renseignez-vous et faites faire un devis ça ne coûte pas si cher que ça (j’estime le budget de la soirée à 175€ buffet compris ce qui est raisonnable pour recevoir 30 personnes).

Et vous, qu’avez-vous testé pour la première fois en 2017 ?

Publicités

3 réflexions sur “5 choses que j’ai testé pour la première fois en 2017 et que je vous recommande

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s