Golden Kamui 1 – Satoru Noda

Golden-Kamui-Tome-1Après la guerre russo-japonaise, un soldat veut faire fortune en cherchant de l’or sur l’île d’Hokkaido. Quand il entend parler d’un trésor dont le plan d’accès est dissimulé sur des tatouages, il n’hésite pas à partir à sa recherche.
Je ne lis pas souvent des mangas, mais lorsque mon amie Xian (découvrez son blog et ses écrits ici) a parlé de celui-ci au club de lecture, j’ai eu très envie de le lire. Mêlant quête, vengeance et ethnologie, ce tome 1 nous emmène à la découverte de l’île d’Hokkaido et de ses habitants. L’intrigue est bien ficelée et je pense que j’aurais grand plaisir à connaître la suite de cette histoire. Mais son vrai plus est clairement son contexte historique, je connais très mal la géographie japonaise et j’ignorais qu’il existait tant de différences de faune et de populations. Très documenté, le manga fait revivre le peuple des aïnous et leurs coutumes. Enfin, le dessin est agréable à l’œil, riche en détails, surtout pour les costumes. J’ai parfois eu du mal à interpréter certains plans et choix de cadrages, mais c’est sans doute parce que je n’ai pas l’habitude des mangas.
En conclusion, un très agréable moment de lecture et un manga à découvrir si vous aimez ce genre d’histoire !

Publicités

2 réflexions sur “Golden Kamui 1 – Satoru Noda

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.