Imaginales 2018, top départ !

Pour la troisième fois, me voici de retour aux Imaginales ! Cette année, je vais faire de mon mieux pour le vivre avec vous en direct en mettant ce billet à jour au cours de la journée. Donc restez connectés !

10h44 : Au salon perdu, j’assiste au coup d’envoi des Imaginales !

image
14h51 :Après avoir traîné un peu dans le salon, j’ai acheté L’anthologie du festival. Pour l’instant, j’ai juste la signature de Fabien Cerrutti mais je reste régulièrement à l’affût pour avoir celles des autres auteurs. J’ai ensuite déjeuné avec des amies et goûté la spécialité locale : le pâté lorrain.

17h30 :En pleine conférence « Révoltes et guerres de libération… chez les écrivains de fantasy ! » avec Lionel Davoust, Manon Fargetton, Estelle Faye et animé par Christophe de Jerphanion. Le tout avec une tasse de thé (parce que 17h).
image

Auparavant, après m’être posée un peu dans l’herbe, je me suis rendue à deux intéressantes conférences flash : Néogothique : le Moyen Âge fantasmé ! par Jérôme Schweitzer et Le Roi Arthur, un mythe contemporain par William Blanc. Deux conférences de 10 minutes, un concept très sympa et je pense essayer d’en voir d’autres.
En compagnie de trois amies, j’ai ensuite participé à un escape-game organisé par Les Mystères de l’Est, qui organise des escape-game à Epinal. Si vous êtes sur le festival, prenez le temps d’y faire un tour !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.