Pour la troisième fois, me voici de retour aux Imaginales ! Cette année, je vais faire de mon mieux pour le vivre avec vous en direct en mettant ce billet à jour au cours de la journée. Donc restez connectés !
10h44 : Au salon perdu, j’assiste au coup d’envoi des Imaginales !
14h51 :Après avoir traîné un peu dans le salon, j’ai acheté L’anthologie du festival. Pour l’instant, j’ai juste la signature de Fabien Cerrutti mais je reste régulièrement à l’affût pour avoir celles des autres auteurs. J’ai ensuite déjeuné avec des amies et goûté la spécialité locale : le pâté lorrain.
17h30 :En pleine conférence « Révoltes et guerres de libération… chez les écrivains de fantasy ! » avec Lionel Davoust, Manon Fargetton, Estelle Faye et animé par Christophe de Jerphanion. Le tout avec une tasse de thé (parce que 17h).
Auparavant, après m’être posée un peu dans l’herbe, je me suis rendue à deux intéressantes conférences flash : Néogothique : le Moyen Âge fantasmé ! par Jérôme Schweitzer et Le Roi Arthur, un mythe contemporain par William Blanc. Deux conférences de 10 minutes, un concept très sympa et je pense essayer d’en voir d’autres.
En compagnie de trois amies, j’ai ensuite participé à un escape-game organisé par Les Mystères de l’Est, qui organise des escape-game à Epinal. Si vous êtes sur le festival, prenez le temps d’y faire un tour !