Belles expériences·Lifestyle / Style de vie

Nouveau tag du lecteur

freestocks-org-139132-unsplash
Photo by freestocks.org on Unsplash

J’ai repéré ce tag sur le blog Les Quotidiennes de Val et j’ai trouvé que c’était une bonne idée pour se retrouver après cette période sans blogging.

Pour vous, quel est le plus grand défaut que peut posséder un livre ?

C’est très simple : d’être mal écrit. Mais très mal écrit. J’ai vraiment un souci avec les erreurs de syntaxe dans un ouvrage qui est sensé être passé entre les mains de plusieurs personnes. La lecture est moins fluide, je bute sur les mots et ça me sort constamment du livre.

Où lisez-vous le plus volontiers ?

Un peu partout, mais beaucoup dans les transports en commun, en attendant lesdits transports et dans mon lit. A la rentrée, j’aurais une semaine de cours par mois avec du transport pour y aller, je compte bien investir dans ce temps pour la lecture !

Dans une librairie, qu’est-ce qui vous attire le plus chez un livre ?

En général la couverture, puis le titre s’il est très original ou bien le nom de l’auteur si je le connaît déjà. Après, les libraires de l’endroit où je me rends d’habitude me connaissent un peu trop bien désormais et me proposent souvent pile le livre dont je vais avoir envie.

Dans votre entourage, qui vous fait découvrir des livres ? Qui est votre conseiller en lecture ?

Un peu tout le monde en fait. Mes parents, mes amis, les membres de mon club de lecture, et bien sûr les blogs ! Bref, l’augmentation de la PAL n’est pas prête de s’arrêter !

Avez-vous des périodes sans lecture ?

Oui, parfois je ne sais pas ce que j’ai vraiment envie de lire ou bien je veux me forcer à tester des choses qui ne me tentent pas sur le moment et du coup je n’arrive pas à lire. Heureusement, j’arrive toujours à m’en sortir !

N’hésitez pas à reprendre ce tag si vous en avez envie ainsi qu’à commenter cet article !

 

11 commentaires sur “Nouveau tag du lecteur

    1. C’est vrai ? Si c’est une narration à la première personne comme dans « Des fleurs pour Algernon » je veux bien parce qu’on sent le style derrière, mais sinon on voit bien que c’est juste mal écrit

      1. Oui, j’ai une auteur en tête, qui semble en avoir fait sa marque de fabrique. Dans son premier roman, cela ne se voyait pas trop. Dans le second, cela s’est accentué. Le dernier en date, qui est une auto-fiction, est à la limite du supportable.

      1. De rien, ce tag est mon troisième, j’en ai crée 5.. hihi, ça me fait plaisir qu’ils plaisent !! ♥

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.