Seasons – Le jeu de mages où tu collectionnes les cristaux !

photo d'une partie de seasonsL’histoire du jeu

Les plus grands sorciers du royaume se sont donné rendez-vous au cœur de la forêt d’Argos, lieu du légendaire tournoi des 12 saisons. A l’issue de 3 années de compétition sera désigné parmi les nombreux prétendants, le nouvel archimage du royaume de Xidit.
Prenez place, magicien ! Équipez-vous de vos objets magiques ancestraux, invoquez à vos côtés vos plus fidèles familiers et soyez prêt à relever le défi !

Le but du jeu

Obtenir le plus de cristaux à la fin de la partie, pour cela plusieurs moyens sont à votre disposition : invoquer des objets, des familiers ou bien transformer les énergies disponibles au fil des saisons.

seasons-compressorCe que j’en pense

Cela fait des années que je joue à ce jeu et je ne m’en lasse pas !

Tout d’abord, ce jeu est très beau et tous les éléments sont bien illustrés. Ces illustrations servent à merveille le système de jeu et permettent d’en assimiler plus facilement les règlesza.

Ne croyez pas cependant que ce jeu est aisé d’accès, il faut plusieurs parties pour pouvoir en maîtriser les subtilités. Cette difficulté a très bien été prise en compte par le concepteur, qui a préparé des niveaux de jeux différents selon votre connaissance du jeu. Ainsi, le niveau Apprenti magicien, qui s’adresse aux débutants, met en place des jeux de cartes « pré-construits » afin d’éviter aux joueurs de paniquer à la perspective de ne pas choisir les cartes adéquates. Quand on se sent suffisamment à l’aise (au bout de 2/3 parties), on passe au niveau Magicien puis au niveau Archimage, qui font augmenter le nombre de cartes jouables. Une extension (qu’il serait temps que j’achète) est disponible pour offrir encore davantage de possibilités de parties.

Cela entraîne un des grands avantages de ce jeu : sa grande rejouabilité. Au bout d’une vingtaine de parties, on sent encore qu’il y a des possibilités, des stratégies à tester. Chaque joueur va développer ses stratégies personnelles et avoir ses cartes préférées (personnellement, ce sont les fées chapardeuses et toutes les cartes qui trollent mes camarades). Cette rejouabilité est accrue par la part de hasard présente par les tirages de dés et le piochage de cartes, il est donc impossible de refaire deux fois la même partie. Bien que ce soit un jeu avec du beau matériel (dont la boîte, fort bien organisée, ravira les maniaques comme moi), il présente l’avantage de pouvoir se jouer sur une petite table.

Un autre avantage de ce jeu est son interaction entre les joueurs. Ne croyez pas que ce jeu consiste uniquement à acquérir des cristaux chacun dans son coin car au fur et à mesure des parties vous comprendrez que votre intérêt sera de voler des cristaux à votre adversaire ou bien de l’empêcher d’en acquérir, ce qui mettra à coup sûr de l’animation dans la partie !

Enfin ce jeu se joue très bien aussi à deux, ce qui permet aussi de faire des parties plus courtes.

Si vous aimez les beaux jeux et que vous avez quelques amis enthousiastes à l’idée de faire des combats de mages au fil des saisons, investissez dans Seasons, vous ne vous en lasserez pas !

  • De 2 à 4 joueurs
  • A partir de 14 ans
  • Entre une et deux heures de jeu suivant le nombre de joueurs

Vous connaissez ce jeu ? 

 

Publicités

2 réflexions sur “Seasons – Le jeu de mages où tu collectionnes les cristaux !

  1. Baroona

    Puisqu’il est bon à deux joueurs, chose trop rare, je le note dans un coin de mon esprit au cas où je le trouverais d’occasion. Même si la multiplicité des items me fait un peu peur. ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.