Je lis

RAT a Week, le défi des 3000 pages

Fonds d'écran de livres de lecture

Marjorie a eu l’idée de lancer le défi RAT a Week, qui consiste à lire 3000 pages dans la semaine. J’étais curieuse de savoir si je pouvais le faire, du coup je me suis lancée. De plus, le RAT de la semaine dernière m’a bien prouvé que me fixer des objectifs précis en terme de lecture marchait bien sur moi. A l’aventure donc  (en plus lire beaucoup est dans la liste de l’été) !

Après quelques calculs, voici ma PAL de la semaine, qui fait 3033 pages

IMG_20150705_162119Collectif, Utopiales 2014

Margaret Weis, Tracy Hickman, Le Triomphe de l’épée

Allan Bennett, La Reine de lectrices

Jane Austen, Mansfield Park

Laura Gallego Garcia, La vallée des loups

Didier Van Cauwelaert, Le journal intime d’un arbre

Justine Niogret, Chien du Heaume

Joe Abercrombie, Servir froid (en cours)
Livres ajoutés

Laura Ingalls Wilder, La petite maison dans la prairie tome 3

Briac, Armen

Laura Ingalls Wilder, La petite maison dans la prairie tome 4

Laura Ingalls Wilder, La petite maison dans la prairie tome 5

Voilà donc un total de 9 livres, ce qui est assez énorme, j’espère pouvoir y arriver. J’ai deux soirées de prévues, mais je bosse assez peu donc cela devrait compenser. Pour le reste, nous verrons bien ! Je me réserve évidemment le droit d’abandonner tout livre qui ne me plairait pas et de lire autre chose. En cas d’urgence, il doit me rester une ou deux BD à lire.

Concernant la composition de la PAL, il s’agit essentiellement de livres de la bibliothèque, de ma lecture en cours issue de la PAL estivale et d’un Jane Austen car je me suis réveillée en ayant envie d’en lire un (et il ne faut jamais contrarier une envie de lecture, surtout en RAT). Le journal intime d’un arbre est là pour remplir le nombre de pages adéquat (et j’ai bien sûr envie de le lire).

J’essaierai de diminuer ma fréquentation d’internet au maximum, donc je serai moins sur vos blogs la semaine prochaine jusqu’à ce que j’ai rempli le défi.

Pour les motivés, il est encore temps de nous rejoindre !

Lundi 6 juillet
Minuit: Je commence la lecture de Mansfield Park.
13h15: J’ai lu 120 pages hier soir je continue ma lecture de Mansfield Park que j’aimerais bien terminer aujourd’hui, vu que j’ai juste des courses à faire cela me semble envisageable. En plus, Mansfield Park est une lecture addictive on a très envie de la lire d’une traite.
14h46: C’est l’heure du thé ! Lire Jane Austen donne envie de boire du thé je trouve. J’ai choisi un Earl Grey Mademoiselle pour être raccord avec ma lecture
image
22h38: J’ai terminé Mansfield Park, j’ai beaucoup aimé ! Je n’ai pas encore choisi ce que je lirai ensuite, je vais faire une pause. Pour l’instant j’en suis donc à 510 pages et je compte commencer un autre livre avant de dormir.

Mardi 7 juillet
Minuit: Je commence la lecture de La vallée des loups, c’est la petite que je garde qui a choisi ce livre pour moi à la bibliothèque donc je ne sais pas du tout à quoi m’attendre.
12h53: J’ai terminé La vallée des loups, c’était sympa et ça se lisait vite ce qui est une grande qualité lors d’un RAT. J’en ensuite lu la Reine des lectrices, un excellent roman qui donne envie de lire. J’en suis donc à 938 pages lues, je suis contente d’avoir un peu d’avance en cas d’imprévu. Je vais commencer Chien du Heaume, que j’aimerais bien terminer avant de partir bosser à 16h, de toute façon vu la pluie je ne pourrai pas faire grand chose d’autre.
15h03 : Patatras, me voilà obligée de réorganiser ma PAL, car je m’ennuie en lisant Chien du Heaume. Il est bien écrit mais l’histoire m’ennuie, donc je préfère ne pas le continuer et je l’abandonne à la page 79. Je suis bien contente de l’avoir emprunté à la bibliothèque. Du coup, place aux calculs pour remettre la PAL à flot. Cependant, bonne nouvelle j’ai passé le cap des 1000 pages (1017 exactement).
15h15 : Comme je n’arrivais pas à trouver un livre de 181 pages, j’ai supprimé Alice in Wonderland de la liste (ne t’inquiète pas Alice je relis ton histoire la semaine prochaine) et je le remplace par le tome 3 de la petite maison dans la prairie, dont les premiers tomes ont été très agréables à lire. Je vais d’ailleurs en commencer la lecture avant de partir.
16h15: J’ai lu dans les 80 pages de la petite maison dans la prairie, le changement était donc une très bonne idée. Je suis en train d’attendre le bus où je compte bien avancer ma lecture de l’anthologie des Utopiales. Par contre je me suis rendue compte que j’avais oublié d’enlever le nombre de pages correspondant à une nouvelle du coup il faudra que je refasse mes calculs en rentrant et en y incluant une BD.
21h04 : Calculs refaits et BD ajoutée, il s’agit d’Armen de Briac. Sinon, j’ai bien avancé dans l’anthologie des Utopiales dans le bus. Bilan provisoire : 1259 pages. Je vais poursuivre ce soir ma lecture de La petite maison dans la prairie.

Mercredi 8 juillet
Minuit: J’ai terminé La petite maison dans la prairie, lecture très intéressante qui m’amène à 1537 pages. J’ai donc accompli la moitié du défi youpi ! Je continue avec Servir Froid, car j’avais hâte de sortir ce gros pavé de la pile.
15h12 : J’ai lu 100 pages de Servir Froid qui pour l’instant démarre très bien, ce qui porte mon bilan provisoire à 1637 pages. Je ne vais pas avoir beaucoup le temps de lire aujourd’hui, si ce n’est dans le bus tout à l’heure où je compte bien avancer dans ma lecture de l’anthologie des Utopiales.

Jeudi 9 juillet
Minuit: J’ai peu lu, juste 34 pages de l’anthologie des Utopiales et 49 pages de la BD Armen. Bilan provisoire: 1720 pages. Ce serait bien d’attendre 2000 pages dans le courant de la journée de demain, même si je vais à un concert le soir.
16h41: J’ai lu 76 pages du tome 4 de la petite maison dans la prairie, qui n’était pas sur ma PAL mais j’ai eu envie de le lire après avoir lu le tome 3, en plus ça se lit bien. Là je vais aller voir des amis donc j’aurais peu le temps de lire aujourd’hui à part un peu dans le bus, il faudra que je lise plus demain pour ne pas être trop pressé ce week-end.
22h18: J’ai lu 4 pages de l’anthologie des Utopiales, ce qui n’est pas glorieux mais porte le bilan provisoire à 1800 pages tout rond 🙂 Je vais continuer ma lecture de la petite maison de la prairie.

Vendredi 10 juillet
2h: J’ai terminé le tome 4 de la petite maison dans la prairie, ce qui fait que j’ai atteint les 2099 pages lues ! Plus que 901 pages à lire ! Je continuerai avec le tome 5.
15h17: Je viens de terminer le tome 5 de la petite maison dans la prairie, ce qui fait que j’atteint les 2529 pages lues. Il me reste donc 471 pages à lire ce qui me semble tout à fait faisable sur un week-end. Je vais sans doute enchaîner avec des bandes dessinées.

Samedi 11 juillet
1h40: J’ai lu Le grand méchant renard de Benjamin Renner, une BD très drôle. Cela porte le bilan provisoire à 2712 pages. La fin est proche ! Je vais terminer l’anthologie des Utopiales après je ne sais pas encore ce que je lirai.

Dimanche 12 juillet
13h50: J’ai très peu lu hier, seulement 73 pages de l’anthologie des Utopiales. Bilan provisoire: 2785, c’est bien mais ce n’est pas encore gagné donc ce sera après-midi lecture !
14h45: J’ai lu les 62 dernières pages de l’anthologie des Utopiales c’était super ! Cela fait donc 2847 pages lues. Je vais donc lire 153 pages de Servir Froid pour terminer mon challenge.
19h49: Challenge terminé !
image

19 thoughts on “RAT a Week, le défi des 3000 pages”

  1. Wahou ! Une super quantité de pages et donc de livres à lire ! Difficile à tenir quand on est pas en vacances. Si il y a une prochaine édition, je participerais peut-être si le temps me le permet.

  2. Wahou, les filles vous êtes impressionnantes !! Courage, Arieste, tiens bon !! 🙂 Et j’adore ta nouvelle déco de blog ! – j’ai d’ailleurs changé d’adresse et je galère pour me faire un nouveau nid douillet ! Bon RAT !!!

Laisser un commentaire

