Lectures·Littérature française·Mangas et BDs

Les vieux fourneaux tome 2: Bonny and Pierrot – Lupano et Cauuet

Bonny_and_Pierrot_Les_Vieux_Fourneaux_tome_2Ce qu’en dit la quatrième de couverture :
« Bien sûr que si, vous en avez des baguettes ! Bien sûr que si ! Allez vous faire voir, avec vos transcendantales à la farine de meule et vos prolégomènes à l’ancienne et tous vos noms à la mords-moi le fion !!! J’irai chercher mon pain ailleurs ! »
Mon avis :
Commençons par le fait que je suis bien d’accord avec cette histoire de noms de pains, dès que je change de boulangerie il faut que je retienne des noms de pains invraisemblables.
Mais revenons à ce deuxième tome des vieux fourneaux, où l’on voit les vieux activistes en action ! J’ai bien ri à la lecture de leurs attentats gériatriques ! Voilà une bande dessinée qui sait réconcilier les générations entre elles, l’exemple du viajeune est très intéressant sous couvert d’amusement. La bande dessinée se permet même une parenthèse ecolo à la fin.
Les personnages sont toujours aussi formidables et on est ravi de les retrouver ! J’apprécie toujours autant le dessin, on a rarement aussi bien dessiné des personnages âgées.
Un deuxième tome à l’humour aussi savoureux que le précédent, vivement la suite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.