Je lis, Littérature française, Littératures de l'imaginaire

Lu #1

En ce premier lundi de l’année 2017, je vous partage une idée d’article que j’ai eu pour ce blog : Lu ! Cela consiste simplement à vous parler de mes lectures de la semaine, de manière plus succincte peut-être, mais qui du coup se veut plus exhaustive. C’est parti !

cal-de-terCal de Ter tome 1 de P.J. Hérault

Un homme se trouve livré à lui-même sur un monde inconnu après la destruction de la Terre. Au contact d’une civilisation qui se trouve au début de son Histoire, il veut lui éviter les mêmes ennuis. Y parviendra-t-il ?

Avec les trois premiers romans que constituent cette intégrale 1, P.J. Hérault a entamé un grand cycle de science-fiction pétri d’humanité, où beaucoup de questions morales sont abordées tout en restant dans un rythme rapide à la lecture agréable. La suite semble donc fort prometteuse et il faudra que je me la procure.

3303-14742gai-luron-tome-10-gai-luron-tire-une-tronche-pas-possibleGai-Luron tire une tronche pas possible tome 10 de Gotlib

Suite au décès de Gotlib, j’avais très envie de relire quelques Gai-Luron.

Gai-Luron est un chien bipède qui parle, et dont les histoires humoristiques n’ont pas pris une ride. Il est difficile de vous parler, mais je vous recommande de tester si vous ne connaissez pas.

fondateurs-ta-shimaLes fondateurs de Ta-Shima par Adriana Lorusso

Dans les tomes précédents, nous avions découvert Ta-Shima, planète étrange et sauvage où les habitants vivent dans une société bien différente de celles des humains des autres planètes. Ici nous en découvrons les origines.

Ta-Shima est une de mes séries préférées de science-fiction, intelligente et abordant beaucoup de thèmes sociologiques tout en nous dépaysant sur une planète étrange. L’écriture est fluide et addictive, et l’on se retrouve vite à la fin du livre tant l’on est pris dans l’histoire. Si vous ne l’avez pas lu je vous la recommande absolument. Si vous avez déjà lu les autres, vous adorerez celui-ci car il permet de connaître les origines du monde que vous aimez déjà.

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine dernière ?

 

 

Publicités

2 thoughts on “Lu #1”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s