Je lis

Marathon de lecture improvisé

Je viens de me rendre compte que j’avais un weekend plutôt calme, ce qui ne m’est pas arrivé depuis fort longtemps, je vais donc en profiter pour lire !

Mon objectif : terminer mes deux lectures en cours (Le lion du Caïre de Scott Oden et Le livre sans nom) et lire les deux petits nouveaux de ma PAL (De la brièveté de la vie de Sénèque et Le chat noir et autres nouvelles d’Edgar Allan Poe).

Si vous voulez me joindre à moi, vous êtes les bienvenus ! Je me fendrai sans doute d’un petit logo tout en l’heure en rentrant du travail !

MAJ à 13h44 : J’ai lu une centaine de pages du livre sans nom dans le bus mais là je dois je retourner travailler. Je lirai plus en rentrant. Je me demande si je ne vais pas surtout lire des livres de ma PAL papier histoire de bien la faire descendre avant la fin du mois. Du coup, je pense enchaîner les petits livres si c’est possible.

16h06 : Me voici en weekend ! Je fais une tasse de thé et je me plonge dans le livre sans nom !

20h14 : J’ai terminé Le livre sans nom, que j’ai adoré, ainsi que Le chat noir d’Edgar Allan Poe, dont j’ai moyennement accroché au style sans doute à cause de la traduction un peu ancienne de Charles Baudelaire. J’enchaîne avec Dur silence de la neige de Christian Léourier

22h05 : J’ai terminé Dur Silence de la Neige, quelle beauté !

22h22: Après un petit recensement de PAL, pour éliminer quelques livres qui n’y figuraient déjà plus, j’ai procédé à un tirage au sort et je suis tombée sur Fées et Automates, l’anthologie des Imaginales.

Dimanche 11h : Je viens de terminer Fées et automates, une très belle antho ! Ma coloc a choisi pour moi ma prochaine lecture : La légende de nos pères de Sorj Chalandon.

2 thoughts on “Marathon de lecture improvisé”

  1. :p bonne lecture !
    Je te dirais de venir prendre un thé cet aprem si tu veux lol.
    Perso, je vais faire ce que je peux pour lire mes SP pour enfin passer à des lectures plus choisi.
    Bonnes lectures !

Laisser un commentaire

