Lectures·Littératures de l'imaginaire

Qui a ramené Doruntine ? – Ismaïl Kadaré

 

Aujourd’hui je prête mon blog à mon amie Marie, qui a eu envie de nous parler d’une belle découverte livresque. N’hésitez pas à laisser des commentaires ! Pour ma part, je ne connaissais pas du tout ce livre et j’ai très envie de le lire après avoir lu son avis 😀

Mais laissons la parole à Marie :

Résumé :

Doruntine, mariée à un homme qui habite en Bohême, revient un soir dans la maison de sa mère, en Albanie. A cette dernière qui l’interroge, elle répond que c’est son frère Konstantin qui l’a ramenée… Impossible, son frère est décédé depuis trois ans ! Une rumeur se répand : Konstantin serait sorti de sa tombe pour ramener Doruntine à sa mère.

Le capitaine Stres mène l’enquête.

Genre : 

Fantastique. Tous les ingrédients sont présents : une histoire qui mêle étroitement réalité et surréalisme, peur, ambiance lourde et macabre…

Les + :

Une histoire originale qui mêle l’Histoire de l’Albanie, ses légendes, ses paysages et ses coutumes issues du Kanum.

Les – :

La résolution de l’histoire qui laisse le lecteur un peu sur sa faim.

Conclusion :

A lire absolument !!! 😉

 

Arieste : Et comme j’ai l’impression que ce livre serait parfait pour le challenge Halloween de Lou et Hilde, je vais rajouter le logo 😀

6 commentaires sur “Qui a ramené Doruntine ? – Ismaïl Kadaré

  1. je ne connaissais pas du tout ce roman, ni l’auteur, et je vois qu’il est inscrit dans une collection de classiques…ça m’intrigue ! merci pour ce partage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.