PAL et challenges

Le défi de la PAL

Chers lecteurs, voici l’occasion pour vous de m’aider à faire descendre ma PAL ! Je vous propose le défi suivant : dans ma PAL ci-dessous, choississez un livre que vous avez envie que je lise et je chronique et dites-le moi dans les commentaires. Je m’engage à faire de mon mieux pour le lire et le chroniquer avant le 1er mars !

J’attends donc vos suggestions 🙂

1- Anderson Kevin J., L’Empire caché

2- Anderson Kevin J., Une forêt d’étoiles

3- Anonyme, Le livre sans nom

4- Austen Jane, Mansfield Park

5- Barclay James, AubeMort

6- Barclay James, NoirZénith

7- Barclay James, OmbreMage

8- Biermann Tim, Un blanc

9- Blixen Karen, La ferme africaine

10- Boireau Jacques, Oniromaque

11- Bordage Pierre, Les guerriers du silence

12-Bordage Pierre, Terra Mater

13- Bordage Pierre, La citadelle Hyponéros

14- Boulle Pierre, La Planète des Singes 

15- Bradley Marion Zimmer, Soleil Sanglant

16- Bradley Marion Zimmer, La chanson de l’exil

17- Bradley Marion Zimmer, La tour interdite

18- Brin David, Marée Stellaire

19- Brin David, Élévation 1

20- Brin David, Élévation 2

21- Brooks Max, World War Z

22-Brussolo Serge, Trajets et itinéraires de la mémoire

23- Buchanan Col, Farlander

24- Buchanan Col, Farlander II

25- Burroughs Edgar Rice, Le cycle de Mars

26- Butcher Jim, Lune fauve

27- Butcher Jim, L’aube des spectres

28- Camut Jérôme, Le Trait d’union des mondes

29- Camut Jérôme, Les Eaux d’Aratta

30- Chalandon Sorj, Retour à Killybegs

31- Chattam Maxime, L’Alliance des Trois

32- Clancier Georges-Emmanuel, Le pain noir

33- Clarke Arthur C., Les Chants de la Terre lointaine

34- Clarke Arthur C. et Baxter Stephen, Les premiers-nés

35- Collectif, Flammagories

36- Collectif, Univers 1987

37- Collectif, Utopiales 2014

38- Collectif, Fiction 17

39- Collectif, Contes de villes et de fusées

40- Collectif, Contes de l’ombre

41- Cooper Louise, Le Paria

42- Cooper Louise, Le Maître

43- Day Thomas, Daemone

44- Day Thomas, Le trône d’ébène

45- Desroches-Noblecourt Christiane – La grande Nubiade

46- Delage Samuel, Code Salamandre

47- Dick Philip K., Blade Runner

48- Dobbs Mickael, House of cards

49- Dostoïevski Fédor, Le joueur

50- Dufour Catherine, L’accroissement mathématique du plaisir

51- Elliott Kate, Le Dragon du roi

52- Elliott Kate, Le prince des chiens

53- Favan Claire, Le tueur intime

54- Feist Raymond E., Magicien – L’apprenti

55- Feist Raymond E., Magicien – Le Mage

56- Feist Raymond E., Silverthorn

57- Feist Raymond E., Ténèbres sur Sethanon

58-Gaiman Neil, L’étrange vie de Nobody Owens

59- Galbalon Diana, Le chardon et le tartan

60- Gary Romain, La promesse de l’aube

61-Gautier Théophile, Le Capitaine Fracasse

62- Gee Emily, La Voleuse sans ombre

63- Geha Thomas, Le sabre de sang 2

64- Geha Thomas, Psychindus

65- Genefort Laurent, Les chants de Felya

66- Genefort Laurent, Le sang des immortels

67- Goodkind Terry, La première leçon du sorcier

68- Goetz Adrien, Intrigue à l’anglaise

69- Guitteaud Corinne et Wenta Isabelle, GeMs 

70-  Henocq Daniel, Le joueur de cartes

71- Heliot Johan, Françatome

72- Hesse Herman, Une petite ville d’autrefois 

73- Holmes Ghyld V., L’affaire Haartmenger

74- Jordan Robert, L’Oeil du monde

75- Jubert Hervé, Le palais des mirages

76- Jubert Hervé, Le tournoi des ombres

77- Khara David S., Le projet Bleiberg

78- Khara David S., Le projet Shiro

79- Laberge Marie, Sans rien ni personne

80- Lakatos Menyhért, Couleur de fumée

81- Lee Tanith, Le Dit de la Terre Plate

82- Legrais Hélène, Les ombres du pays de la Mée

83- McDonald Ian, La maison des Derviches

84- McIntosh Fiona, L’Exil

85- Mankell Henning, Le cerveau de Kennedy

86- Martin George R.R., Des astres et des ombres

87- Maskill Alexander, The hive construct

88- Mauméjean Xavier, Car je suis légion

89- Murakami Haruki, 1Q84 : Livre 1

90- Murakami Haruki, 1Q84 : Livre 2

91- Newman Kim, Jago

92- Nothomb Amélie, Hygiène de l’assassin

93- Novik Naomi, Les dragons de sa majesté

94- Novik Naomi, Le trône de Jade

95- Novik Naomi, Par les chemins de la soie

96- Pelot Pierre, L’île au trésor

97- Pevel Pierre, L’alchimiste des ombres

98- Perez-Reverte Arturo, La peau du tambour

99- Powers Tim, Les voies d’Anubis

100- Rouaud Antoine, La voie de la colère

101- Ruaud André-François, Carthographie du merveilleux

102- Sapir Richard et Murphy Warren, Implacablement vôtre

103- Saviste Pierre, Ombramère

104- Schmitt Eric-Emmanuel, La rêveuse d’Ostende

105- Silverberg Robert, Voir l’invisible

106- Silverberg Robert, Le dernier chant d’Orphée

107- Simak Clifford D., Une chasse dangereuse

108- Spinrad Norman, Chants des étoiles

109- Steinbeck John, Des souris et des hommes

110- Stewart Sean, L’oiseau moqueur

111- Strougatski Arkadi et Boris, Stalker

112- Tallis Frank, Petite musique de la mort

113- Thiry Pierre, Le Mystère du Pont Gustave-Flaubert

114- Tuttle Lisa, Les chambres inquiètes

115- Van Cauwelaert Didier, Le Journal intime d’un arbre

116- Vinge Joan D., Les yeux d’ambre

117- Vinge Joan D., Cat le Psion

118- Walser Robert, Seeland

119-Wentworth Patricia, L’empreinte du passé

120- Williams Tad, Le roi de l’orage

121-Willis Connie, Les veilleurs du feu

122- Willocks Tim, Green River

123- Zusak Markus, La voleuse de livres

17 thoughts on “Le défi de la PAL”

  1. Wow, quelle liste!!

    Arturo Pérez-Reverte et Neil Gaiman sont parmi mes auteurs préférés, donc je t’invite vivement à lire ces deux livres de ta liste (ils ne sont pas longs, en plus; celui de Gaiman n’est pas son meilleur livre, et celui-là de Reverte je ne l’ai pas lu, mais bon…). ‘La voleuse de livres’ est aussi magnifique, et ‘La planète des singes’ est un classique à lire.

    Par contre, je veux lire aussi ‘Mansfield Park’ et WWZ, donc dis-moi quand tu commences à les lire et je m’y mets aussi (je ne sais pas si c’est ce qu’on appelle une lecture commune, mais ça m’encouragera à les lire sans doute 😉 ).

    1. Oki ça fait de quoi lire 🙂 je vais sortir le gaiman à chroniquer pour le défi. Pour Mansfield Park et WWZ, je les sors aussi et si j’en commence un je te tiens au courant, si tu en commences de ton côté préviens-moi 🙂 ce sera sympa d’échanger nos impressions !

  2. Sans hésiter, l’Accroissement mathématique du plaisir de Catherine Dufour. Il me fait de l’oeil. Je lirai avec plaisir ta chronique si jamais tu fais ce choix. 🙂 (autrement, je lirai quand même ta chronique avec joie :))
    Des souris et des hommes de Steinbeck est un très beau roman. Quant à la Première leçon du sorcier, c’est tout pourri. Enfin, y a des bons trucs (notamment au niveau des personnages secondaires et du suspense. Il est agréable)… Mais le fond de cette série est naze (à mon avis) et m’exaspère ^^ (clichés…. méchant débile… héros et héroine fades à mourir…. limite, je dirais qu’il y a du sexisme). Pardon , je ne peux jamais m’empêcher de dresser un portrait peu ragoûtant de cette dau… ce roman. Bref, bon courage avec ta PAL 🙂

Laisser un commentaire

