Marathon de lecture·Vie du blog

Readathon du 29 juin au 5 juillet : présentation et billet de suivi

readathon

Le blog Mes petits crimes et délits organise un Readathon du 29 juin au 5 juillet. Cela tombe bien car en ce moment j’ai très envie de lire ! Vous pouvez vous inscrire sur son billet ou bien sur l’événement facebook.

Ma PAL sera très simple, elle est composée d’un mélange de la liste des 10 livres que je compte lire cet été, ainsi que de mes emprunts en bibliothèque (on pare au plus pressé) :

J’ai choisi 7 ouvrages :

wpid-dsc_0004.jpgChiang Ted, La Tour de Babylone 

Li-An, L’ange tombé du ciel

Wilde Oscar, Le portrait de Dorian Gray

Grevet Yves, Ailleurs

Bidar Abdennour, Plaidoyer pour la fraternité

Delaney Joseph, L’apprenti épouvanteur

Bordage Pierre, Terra Mater

 

Ouvrages bonus :

Collectif, Utopiales 2014

Je ne sais pas si j’aurais le temps de tout lire mais je vais essayer de diminuer le nombre de livres au maximum. Du coup, à part pour ce billet de suivi que je mettrai régulièrement à jour, je ne ferai probablement pas d’articles cette semaine et je vais tâcher de décrocher d’internet au maximum (ce qui ne me fera pas de mal). Du coup, double défi cette semaine !

Si vous aussi vous participez, n’hésitez pas à vous signalez en commentaires avec votre blog, comme ça j’irais vous faire coucou !

Lundi 29 juin
Minuit: Je vais lire quelques pages du recueil de nouvelles La Tour de Babylone, dont j’ai déjà lu 2 nouvelles.
1h40 : J’ai lu 2 excellentes nouvelles, mais là il est temps de dormir, et les nouvelles sont trop complexes pour être lues quand on sommeille
15h05 : J’ai lu quelques pages du Portrait de Dorian Gray dans le bus car La Tour de Babylone est un livre de la bibliothèque donc j’évite de le trimballer avec moi en ville. Je repars travailler dans 1h30 donc je vais continuer à lire La Tour de Babylone d’ici là, puis je continuerais à lire Le portrait de Dorian Gray dans le bus à l’aller et au retour.
21h50 : J’ai lu une nouvelle et commencée une autre de La Tour de Babylone et environ 80 pages du Portrait de Dorian Gray. Je vais essayer de terminer La Tour de Babylone ce soir puisqu’il ne me reste que 80 pages environ à lire.

Mardi 30 juin
1h07: J’ai presque terminé La Tour de Babylone, il ne me reste qu’une nouvelle à lire. J’ai également lu la bande dessinée L’ange tombé du ciel, qui est plutôt sympa, il faudra que j’emprunte la suite la semaine prochaine.
13h45: J’ai terminé hier soir La Tour de Babylone et je commence Ailleurs, qui devrait se lire vite.
20h21: J’ai lu 158 pages d’Ailleurs et 60 du Portrait de Dorian Gray, ce qui n’est pas mal puisque je suis allée bosser en fin d’après-midi. Par contre, j’ai une entorse à la cheville ce qui n’est pas génial, mais cela sera un bon alibi pour rester allongé à lire.
23h53: J’ai terminé Ailleurs, j’ai adoré ! Je vais commencer quelques pages de L’apprenti épouvanteur avant de dormir.

Mercredi 1er juillet
1h26: J’ai terminé L’apprenti épouvanteur, c’était très bien j’ai hâte de lire la suite ! Je vais continuer avec Terra Mater qui devrait m’occuper plus longtemps.
16h24: Je viens de terminer Plaidoyer pour la fraternité, qui était une excellente réflexion sur notre société. Vu que je suis coincée à cause de ma cheville, je vais continuer la lecture du Portrait de Dorian Gray et sans doute le terminer aujourd’hui.
20h35: Je viens de terminer Le Portrait de Dorian Gray, j’ai beaucoup aimé, il y a matière à réflexion. Il ne me reste qu’à lire Terra Mater et j’aurais terminé ma PAL prévisionnelle. Comme il est assez gros j’ai un peu de temps.

Jeudi 2 juillet
14h23 : J’ai lu 176 pages de Terra Mater hier soir, je vais donc essayer d’avancer ma lecture cet après-midi. De toute façon, comme ma cheville doit toujours se reposer, je n’ai pas grand chose de plus à faire. Ce soir, je travaille, mais je devrais avoir un peu de temps pour lire quand les enfants que je garde seront couchés.

Vendredi 3 juillet
11h21 : J’ai terminé Terra Mater hier soir, c’était super ! Comme c’était le dernier de ma PAL prévisionnelle, il a fallu que je trouve un autre livre. J’ai donc sorti de ma PAL estivale le recueil de nouvelles des Utopiales que je compte bien avancer aujourd’hui, notamment dans les transports en commun.
23h31: je n’ai finalement pas beaucoup lu, la chaleur dans les bus était trop horrible pour que j’arrive à lire autant que d’habitude. Comme vous pouvez le constater j’ai changé le design du blog ce soir. Je compte quand même me rattraper demain et dimanche où je n’ai rien de prévu à part travailler demain matin. En plus, même si ma cheville va beaucoup mieux, je préfère la reposer au maximum ce week-end pour être certaine de sa guérison.
Dimanche 5 juillet À part samedi matin, j’ai très peu lu ce week-end. Puisque j’avais terminé ma PAL, je n’avais plus vraiment d’objectif à tenir. A la place vu que je devais reposer ma cheville, j’ai passé le week-end à regarder Chapeau melon et bottes de cuir 🙂

2 commentaires sur “Readathon du 29 juin au 5 juillet : présentation et billet de suivi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.