Je lis, Marathon de lecture

Marathon de lecture d’été à thème

marathon de lecture été

Cela faisait longtemps que je n’avais pas organisé un marathon de lecture ! Ces dernières semaines j’ai participé à des événements organisés par des copines blogueuses, et cela m’a donné d’en organiser un moi aussi !

Celui-ci sera aura lieu du 24 juillet à 20h au 26 juillet à minuit et consistera à lire tout un week-end de manière assez intensive suivant vos disponibilités.

La nouveauté que je tente cette fois (on verra si ça marche) est d’organiser votre liste de lecture autour d’un thème. Exemple de thèmes : un genre littéraire, un auteur, les suites de séries, les auteurs qui commencent par F, les livres jeunessse, les BDs, un pays, votre PAL d’été, les SP, les livres empruntés, les livres bleus, les livres d’une maison d’édition… Bref, ce que vous voulez, choisissez votre lubie du week-end. Les indécis peuvent même en choisir deux.

Autre nouveauté que je teste : les tranches horaires à la carte. J’aime me donner une plage horaire précise que je consacre à la lecture, et en tant qu’organisatrice et participante je trouve pratique de savoir quand vous avez décidé de lire pour pouvoir vous encourager. Donc en plus de votre inscription classique, je vous invite à aller cocher les tranches horaires qui vous intéressent dans ce sondage framadate. Ce sont des tranches horaires de 2h, et il vous suffit d’en cocher une seule pour valider votre participation au marathon. Evidemment je vous invite à les cumuler si le cœur vous en dit. Ne vous inquiétez pas, votre ligne est modifiable à tout moment. Le but est de s’amuser en relevant un petit défi, pas de se stresser inutilement. Au cas où des marathoniens seraient sur un autre fuseau horaire, inscrivez-vous en tenant compte du décalage horaire, pour qu’on sache quand vous lisez.

Le marathon est bien entendu ouvert aux non-blogueurs. Pour les blogueurs, sentez-vous libre de faire un billet de présentation et de suivi du challenge et de m’en donner le lien en commentaire, je les mettrai dans un billet spécial.

En bref :

  1. Inscrivez-vous avec votre pseudo et votre blog si vous en avez un dans les commentaires
  2. Si vous connaissez votre thème, indiquez-le moi directement sinon plus tard sera très bien
  3. Inscrivez-vous aux tranches horaires
  4. Si vous avez Facebook, rejoignez le groupe ici
  5. Si vous avez Twitter ou Instagram, utilisez le mot-dièse #MDLété

Si vous avez des questions, des suggestions, n’hésitez pas !

Les inscrits :

Publicités

23 thoughts on “Marathon de lecture d’été à thème”

  1. J’aime bien le principe des marathons lecture, voici bien longtemps que je n’ai pas eu le plaisir de m’organiser un marathon plaisir (oui parce que bon les lectures fac c’est pas pareil quand même hein…); mais ils ont aussi la fâcheuse habitude de tomber le weekend et comme je travaille tout le temps… Mais je garde espoir, un jour je changerai de boulot et je me ferais des weekends entiers de lecture !

      1. Merci !
        Comme je dis, il y a des imprévus heureux (peut-être une sortie à Paris) et d’autres moins (opération véto le samedi). Pour le thème, par contre, il est facile « romans policiers ».

    1. Bienvenue !!!! J’aime bien ton thème (j’y ai pensé aussi mais je n’étais pas sûre de supporter de lire autant de nouvelles à la suite). Pour lesondage, je n’ai pas réussi à les faire en fait j’ai du mettre le nombre de réponses maximal 🙂

  2. J’en suis. Je m’inscris dÉjÀ avec 2 thÈmes : marcel pagnol et ma PAL d’été (dispo sur Le Blogo journal d’Elora). Voulant participer à la semaine à 3000 de Marjorie, je préfère doubler ma thématique !

  3. Je vais tenter de m’y essayer. Le week end que tu proposes tombe plutôt bien pour moi. Je vais copier un peu ton thème en choisissant les auteurs dont le nom de famille commence par S. Je pense lire plutôt le soir et peut être en journée mais là tout dépendra de l’heure des biberons du petit dernier.

      1. Oui je l’ai vu et je vais me centrer sur ton marathon à toi plutôt que l’objectif des 3000 pages. Après si j’arrive à suivre le second objectif pourquoi pas mais ça me parait pas très vraisemblable.

  4. Je participe ! Mon thème sera « SF & Fantasy ». J’ai mis des tranches horaires approximatives compte tenu du décalage horaire, j’espère ne pas m’être trop trompée ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s