PAL et challenges

Journal de bord – un mois au Japon 2020

Je rejoins Lou et Hilde en cours de route pour ce challenge Un Mois au Japon.

Chaque lundi, elles proposent de partager un journal de bord autour de nos expériences japonaises et anecdotes de confinement.

Vendredi 10 avril

Il y a comme un air de Japon dans le jardin de mon immeuble, les cerisiers sont en fleurs !

Samedi 11 avril

Mon amoureux m’a ramené des sushis du supermarché ! J’avoue être une consommatrice régulière de sushis et cela faisait longtemps bien plus d’un mois que je n’en avais pas mangé, j’étais ravie. Pour ceux que ça intéresse, ils viennent de Carrefour et ils sont très bons !

Mon chat Muffin était également très intéressé !

Dimanche 12 avril

Voyant qu’Hilde s’était remise au japonais, je me suis dit que c’était une bonne idée d’apprendre cette langue pour me mettre dans l’esprit du Japon en avril. Apprenant déjà l’italien sur Duolingo (une application gratuite pour apprendre des langues), j’ai donc ajouté le japonais aujourd’hui. J’ai donc appris quelques Hiragana et je continuerai demain.

11 commentaires sur “Journal de bord – un mois au Japon 2020

  1. Merci de nous accompagner, Arieste. 🙂 Je n’ai pas mangé de sushis depuis un petit moment maintenant. On en achetais de temps en temps à Carrefour mais on n’a plus l’occasion d’y aller en ce moment. On se rattrapera plus tard. 😉
    Pour l’instant, j’utilise surtout mes petites cartes pour le japonais et je repasse les hiragana sur une feuille imprimée en espérant les mémoriser pour de bon! ^^

  2. Tu es contente de Duolinguo ? Je pense que je vais faire de même, aussi dans d’autres langues pour apprendre ou rafraichir selon. Merci de nous rejoindre…. et tu me fais envie avec ces sushis ! ça me manque aussi ! Egalement merci pour le magnifique cerisier ! Belle semaine et de belles lectures !

    1. Je me permets de te répondre. J’aime beaucoup duolingo, mais je n’ai jamais commencé de zéro une langue avec ce site. Et je pense que pour débuter totalement, cela n’est pas suffisant, ou alors il faut bien tout lire à chaque fois. mais même si tu n’as eu qu’un an d’initiation à la langue dans ce qui semble être une autre vie, alors c’est vraiment pas mal.

      1. Je trouve Duolingo ludique et facile d’utilisation, ce qui permet de tenir la distance (pas toujours évident quand on apprend une langue comme hobby). Je pense que ça permet surtout d’avoir des bonnes bases dans des langues étrangères. A titre d’exemple, cela fait 6 mois que j’apprends l’italien et je commence à bien comprendre les films en VO 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.