Marathon de lecture·Vie du blog

Read-A Thon Un Mois au Japon

Lou et Hilde nous propose ce mois-ci de faire une escale au Japon !

Suivant l’événement de loin, je ne me suis rendue compte seulement en fin de matinée qu’il y avait un marathon de lecture. Je rejoins donc les marathoniens pour un weekend consacré à la lecture !

Etant en cours de déménagement, pas mal de livres sont empaquetés mais j’ai heureusement gardé la série de mangas Les Chevaliers du Zodiaque ce qui me permet d’être un peu dans le thème.

Samedi 4 avril

16h36 : Après un brunch entre amis(par webcams bien sûr) Je prends enfin le temps de lire un peu cet après-midi. J’ai déjà lu le tome 21 des Chevaliers du Zodiaque ce matin, je vais donc m’attaquer au tome 22. Je vais essayer de m’installer un peu sur le balcon pour lire.

18h32 : Je me suis finalement installée au soleil dans le bureau pour lire les tomes 22, 23 et 24 des Chevaliers du Zodiaque. J’ai beaucoup apprécié ma lecture et j’ai hâte de lire la suite. Je ne pense pas avoir le temps de lire ce soir, je vous souhaite donc une bonne soirée !

Dimanche 5 avril

12h59 : Après une matinée bien remplie entre petit petit-déjeuner et séance de sport, je me remets à lire Les Chevaliers du Zodiaque pendant que le déjeuner cuit. Hier soir, j’ai terminé La Cité sans nom de Lovecraft, illustré par Armel Gaume, c’est superbe. Je vous recommande vivement cette réédition en petits livres, qui ne coûte pas un bras et est agréable à lire.

14h54 : J’ai terminé les tomes 25 et 26 des Chevaliers du zodiaque, j’entame le tome 27 !

19h37 : J’ai terminé les Chevaliers du Zodiaque vers 16h30. C’était une chouette série de manga qui s’améliore même vers la fin. Je vous la recommande. Après une pause jeux vidéos avec Stardew Valley (si vous voulez un jeu reposant je vous le recommande), je me remets à lire deux livres un peu plus techniques dont je lis quelques pages chaque jour pendant le confinement : Ecrire pour le web et Jouer des parties de jeu de rôle.

Bilan lecture du weekend

  • Les Chevaliers du Zodiaque, tomes 21 à 28, Masami Kurumada
  • La Cité sans nom, H.P. Lovecraft
  • En cours : Ecrire pour le web, Muriel Gani et Jouer des parties de jeu de rôle, ouvrage collectif

Les autres journaux de lectures du weekend sont ici :

21 commentaires sur “Read-A Thon Un Mois au Japon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.