PAL et challenges·Vie du blog

Le mardi sur son 31 : Shakespeares (avec des photos d’Helsingor en bonus)

Hier soir, j’ai commencé la lecture de Shakespeares, un manga de Harold Sakuishi prêté par Jeneen.

A la page 31, on y trouve une représentation d’Hamlet avec cette très belle phrase :

 » J’aimais Ophélia. Quarante mille frères ne pourraient pas, avec tous leurs amours réunis, parfaire la somme du mien »

Qui dit mieux ?

Et comme l’annonce le titre de ce billet, puisque je vous parle d’Hamlet, voici en bonus des photos du château qui a inspiré Hamlet à Shalespeare, situé à Helsingor au Danemark , que j’ai eu la chance de visiter cet été (les photos sont de mon amie Julie, je n’avais plus de place libre sur mon appareil photo):

Une vue générale du château

Et le portrait de ce cher William.

Et vos pages 31, elles racontent quoi ?

29 commentaires sur “Le mardi sur son 31 : Shakespeares (avec des photos d’Helsingor en bonus)

  1. Bouh il fait noir chez toi ! On t’a coupé l’électricité ou quoi ??? 😆 A moinsss que tu ne nous mettes en condition pour Halloween ??? Très bien d’avoir allié ta page 31 à tes souvenirs de vacances !!! J’aurais du mal à ne citer que la 31 du livre que je lis tant tout est beau et bien écrit ! Je mettrai une citation jeudi… Bises♥

    1. Ta deuxième hypothèse est la bonne je me suis mise en condition pour le challenge Halloween héhéhé 😀 Il faut encore que je rajoute des dessins que m’a envoyé Syl hier pour que ce soit au point. Tu lis quoi ? Bisous !!!

      1. Ha tant mieux parce que là c’est trop sombre pour moi !!! Tu sais bien que j’ai une vue de taupe !!!^^ Je lis « un oiseau blanc dans le blizzard » de Laura Kasischke, c’est superbe, coup de coeur en vue !!! 😉
        PS : je ne vois plus ce qui est écrit en rouge (orange ?) sur la droite du coup !!! 😦

      1. ouvrir « word », puis insérer « caractères spéciaux » ou « symboles » selon la version de word, puis faire un copié/collé de la lettre !
        (commode pour placer les trois lettres supplémentaires) en danois/norvégien ou suédois !)
        ou un truc ctrl + /o = mais chez moi cela ne fonctionne pas !!!

    1. Syl tu verras quand t’auras mon âge !!! 🙄 Bon là c’est plus noir mais marron foncé et on entraperçoit des rosaces noires en haut mais faut scruter !!! Et arrête de te moquer Syl. nanmého !!! 😀

      1. Haaan Lystig si tu me cherches tu vas me trouver !!! 🙄 Tu as de la chance mamy a pris ses gouttes et va se coucher mais j’ai encore la main leste !!! Et je persiste à dire que c’est marronasse, alors gris hein …c’est sombre !!! 😀 Bonne nuit chipie !!!

      2. @ Lystig : Et si j’ai mes lunettes en plus !!! Mais que veux-tu avec l’âge tout fout le camp ! 😆 Mamy Aspho t’autorisera à l’appeler ainsi quand elle sera vraiment mamy hein, ce n’est pas près d’être le cas pour tout te dire !!! Contente de t’avoir fait rire, c’est déjà ça !!! 😀

  2. C’est dingue, depuis que je vis au Japon, je lis beaucoup moins de mangas, bon, tout ça pour dire que je ne connais pas ^^
    Sympa les photos, j’aimerais beaucoup le visiter !

  3. heureusement qu’Adalana reste sérieuse, nan mais quel bazar sur ce blog…gris sombre !!!! je ne t’avais pas reconnue, je me demandais à qui j’avais prêté ce manga sans m’en rendre compte !!!(je pars avec Aspho à l’asile…)
    biz

    1. je ne pensais pas que juste changer la couleur du thème du blog vous perturberait à ce point 🙂 heureusement que je n’ai pas changé tout le design je vous aurait perdu ! J’ai lu les deux tomes du manga hier soir c’est super merci beaucoup pour le prêt ! Bisous 🙂

  4. Pourtant, c’était la pleine lune, Miss Aspho 😆
    Aymeline, tu es déjà aux couleurs du 31/10 !
    Cette jeunesse, toujours pressée !
    Belle idée d’associer ton beau voyage à une page 31. Ca fait revivre de beaux souvenirs.
    Extraordinaire déclaration d’amour d’Hamlet… on peut guère faire mieux 😆
    Bisous de Lyon

  5. Et moi j’aime bien cette « sombritude »! c’est classe! Mais sais)tu que tu es inscrite au challenge shaKespeare chez Maggie et moi? et que ces photos sur le château d’Hamlet et le billet sur les manga seraient les bienvenus! Si tu veux participer envoie-moi les liens !

    1. je pensais vous envoyer le billet sur le manga quand je le ferais, mais ce sera avec plaisir que je rajouterai le lien sur ce billet vers ton challenge 😀 Je t’envoie ça du coup

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.