Le mardi sur son 31

Le mardi sur son 31 : Le crime d’Halloween et Lanmeur

Cette semaine, étant du genre compliquée (un peu comme la météo bretonne avec son alternance de soleil et nuages), je lis deux livres en même temps :

Le premier est Le crime d’Halloween d’Agatha Christie et on y parle donc d’un crime (CQFD) :

« Nous avons fini par la trouver… dans la bibliothèque. C’était là… c’était là que quelqu’un avait fait le coup, comprenez-vous. »

Ma deuxième lecture est le volume 1 du cycle de Lanmeur et plus exactement Ti-Harnog, de Christian Léourier, dans un genre plus poétique :

« Ce sera un jour de printemps, 

Un matin de renouveau,

Qui annoncera pourtant

L’hiver au blanc manteau.

Car l’homme qui vient

Est prémices du début et de la fin. »

Et vos pages 31, elles racontent quoi ?

 

14 thoughts on “Le mardi sur son 31 : Le crime d’Halloween et Lanmeur”

    1. 7 SP ça fait beaucoup, j’espère qu’ils sont bien et que ce ne sont pas des pavés, moi j’en ai deux en ce moment et je trouve ça amplement suffisant avec les LV en prime. Bisous !!!

  1. (ouh la, revoilà la saison des tags, je me planque !)
    très drôle ton billet, un crime chez Agatha ?nooooon ?
    en tout ca,s je ne te parle pas de ma page 31, il s’agit d’un dialogue sur des jeunes ados ayant (je cite) « gerbé dans les toilettes » ! voilà, tout est dit ! un tr_ès bon livre auquel la page 31 ne rend pas justice !
    les tiens ont l’air bien aussi !

Laisser un commentaire

