C'est lundi que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Chez Galleane

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine dernière j’ai beaucoup lu car c’était week-end marathon de lecture !

J’ai donc terminé Anna Karénine de Tolstoï, qui était pas mal du tout (billet pour le 19)

J’ai lu Pour seul cortège de Laurent Gaudé, L’Etrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde de R.L. Stevenson, La fille qui voulait être Jane Austen de Polly Shulman, Les pilleurs d’âmes de Laurent Whale, A comme association tome 1 : La pâle lumière des ténèbres de Erik L’Homme.

Du côté des BD, j’ai lu deux tomes des Contes du Korrigan, et huit tomes du manga Emma.

J’ai aimé toutes mes lectures, c’était un très bon cru, j’espère pouvoir avoir le temps de vous parler de tout ça 🙂

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

J’ai commencé hier soir L’homme que les arbres aimaient d’Algernon Blackwood, et j’ai un peu frissonné donc c’est très bon signe pour la suite de ma lecture !

3. Que vais-je lire ensuite ?

J’aimerais lire tous les mangas et BD de ma PAL (soit 4 tomes d’Alice 19th et 1 tome de Princesse Sara) avant le début du STAR samedi, parce qu’ils ne comptent pas dans le décompte des pages et comme je suis du genre compliquée j’ai toujours envie de les lire précisément pendant le STAR !

Pour le reste, ça va être surtout des LV, et les livres de PM (celui de Rowling et celui de Delerm) que j’espère recevoir cette semaine pour avoir le temps de les lire.

Et vous que lisez-vous ?

23 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ?”

  1. Moi aussi j’attends le JK Rowling de la part de PM, j’espère qu’il va arriver vite. Il est donc dans mon programme du STAR.
    Je fais pareil avec les BD, c’est pour ça que j’en ai lu pendant le RAT.

  2. j’attends Rowling également, avec Toni Morrisson par PM…j’espère également que ça ne va plus traîner !
    sinon mes lectures sont très rentrée littéraire, j’ai commencé ce matin « Fermeture éclair » de Carl Aderhold, j’avais bien aimé son « Mort aux cons » !

  3. Tu as mis le turbo c’est clair !!! J’aimerais bien avoir ton avis sur Et pour seul cortège de Gaudé, je l’attends par PM, toujours rien !! Tu as dû te reposer un peu aujourd’hui ? 😆 Bises

    1. Pour et pour seul cortège, c’est longuet un peu au début mais après la page 60 je trouve ça pas mal du tout et c’est très bien écrit, par contre j’étais familiarisée avec les personnages et les noms de lieux de l’époque mais je me demande si on n’est pas un peu perdu quand ce n’est pas le cas. Hier j’ai fait le ménage parce que le RAT c’est bien mais après il faut ranger^^ bisous !

  4. J’attends le livre de Gaudé par PM, j’espère qu’il ne va plus tarder.
    Je viens de lire le Delerm et j’ai beaucoup aimé. Et ce matin, j’ai commencé Home De Toni Morrison, je suis sous le charme.
    Bonne semaine de lecture!

  5. Je lis Les nuits blanches du Chat Botté, et j’aime beaucoup (même si je trouve beaucoup de similitudes avec le film Le pacte des loups, il faudra que je mène ma petite enquête !!)
    J’ai voulu participer au challenge PM, mais je n’ai pas reçu de réponse à mon mail, faut-il les relancer ? C’est la 1ère fois et je ne connais pas trop la marche à suivre…

    1. je ne connais pas du tout les nuits blanches du chat botté mais si ça ressemble au pacte des loups ça doit être pas mal. Pour PM, je viens de vérifier un mail que j’ai eu et apparemment les inscriptions sont closes depuis vendredi. Tu as envoyé ton mail quand ? Il a pu se perdre dans le lot, tu peux toujours retenter au cas où

      1. ah mince 😦 je suppose que tu as vérifié tes spams ? parce que les 3/4 de mes mails sérieux atterrissent dedans donc je me méfie.

Laisser un commentaire

